Les Incollables de la climatisation !

____________________________________________________________________________________________

La technologie Inverter

Inverter est un système de variation de la vitesse du compresseur qui assure :

  • Une importante économie d’énergie.
  • Un coefficient de performance (C.O.P.) supérieur associé à une plus grande souplesse et fiabilité de fonctionnement.
  • Une régulation constante de la température pour une sensation de confort optimale.
  • Un niveau sonore réduit grâce à la variation de vitesse.


Grâce à la technologie Inverter , le moteur du compresseur va conserver une « vitesse de croisière » qui va permettre d’éviter un fonctionnement maximum jusqu’à obtention de la température souhaitée, puis un relâchement total qui va dérégler à nouveau la température et ainsi de suite… En mode chauffage, une climatisation INVERTER peut par ailleurs chauffer de manière efficace même par une température extérieure allant jusqu’à -15° (contre -7° pour un climatiseur classique).











La réversibilité


Le réversible est le mode économique par excellence puisqu’il permet de chauffer en hiver et de rafraichir en été. Le principe de la climatisation est d’extraire les calories contenues dans la (les) pièce(s) à rafraichir et de les transférer vers l’extérieur. Le mode réversible permet d’effectuer l’opération inverse en captant les calories de l’extérieur vers l’intérieur et ce même avec une température allant jusqu’à -7° (climatiseur classique) ou -15° (climatiseur inverter).


La réversibilité grâce au mode « chauffage », l’économie réside dans le fait que votre climatiseur puisse servir tout au long de l’année. Les économies faites grâce au système réversible en hiver sur le prix du chauffage, plus élevé, vont permettre de financer l’investissement porté sur le climatiseur. Les climatiseurs réversibles vous permettent de récupérer automatiquement de la chaleur dans l'air extérieur.

En utilisant 1 kW/h pour faire fonctionner la pompe à chaleur, vous pouvez récupérer gratuitement jusqu'à 3 kW/h naturellement présents dans l'environnement tout en le préservant grâce au système réversible.